Groove Catchers Extended


UNE FANFARE D’UN GENRE NOUVEAU

Quelque part entre le Montreux Jazz Festival et les fêtes de Bayonne, Groove Catchers Extended fait le pari d’aller à la rencontre de tous les publics, sur toutes les scènes – et ça fonctionne.

A l’origine d’Extended, le trio Groove Catchers. Les deux projets s’inspirent : Extended se construit comme son aîné, autour d’un répertoire toujours aussi audacieux et d’une place importante donnée à l’improvisation et au jeu. En grossissant, aujourd’hui ses rangs et donc son son, plus puissant, festif, cuivré, Groove Catchers s’offre la possibilité de donner corps autrement à l’esprit qui l’anime depuis ses début.

C’est à les voir sur scène que l’on comprend le tour de force de ce brass band singulier, qui prend au coeur et au corps. Un groove brut tout en dentelle, satisfaisant les mélomanes les plus exigeants par l’élégance de l’écriture et le savoir-faire des instrumentistes.

L’ensemble a ce rare équilibre qui convainc autant sur les scènes de jazz que dans
la rue et on redécouvre avec bonheur (si on l’avait oublié!) que jazz et musique de fanfare sont tout sauf opposés.

Et si faire l’expérience de Groove Catchers Extended c’est avant tout de les voir en concert, c’est par une écoute renouvelée de leur EP éponyme tout juste paru, prélude d’un album à venir que l’on se fera une juste idée de la richesse des arrangements cisaillés et la démarche de cette fanfare d’un genre nouveau.
Line Up :

 

Bastien Weeger : Saxophone

Michael Ballue : Trombone

Gabriel Levasseur : Trompette

Thibault Bouvier : Trompette

Damien Bachère : Soubassophone

Johan Barrer : Caisse claire

Antoine Guillemette : Grosse caisse

13626540_1202450309787436_2561349855160382015_n